English
Apprendre du Passé,
     Regarder vers le Futur.
 

Delta Augustine

Delta Augustine réside à Esgenoopetitj, Nouveau-Brunswick. Son père est un Mi’kmaq venant de la Nouvelle-Écosse. Sa grand-mère a fréquenté le pensionnat de Shubenacadie à Shubenacadie, Nouvelle-Écosse.

Elle a oeuvré pendant huit ans auprès de jeunes à risque; ainsi, elle a passé une grande partie de ces années à intervenir auprès de jeunes autochtones se livrant à des activités à risque élevé.  

Diplômée avec spécialisation mention de NBCC, Miramichi, Nouveau-Brunswick, elle a obtenu son diplôme dans le domaine des services humains. Elle a travaillé à titre d’assistante à la recherche pour Streetlives Artwork du réseau Ontario HIV Treatment Network et actuellement elle œuvre pour AIDS New Brunswick/SIDA Nouveau-Brunswick, en tant que coordonnatrice du Programme d’échange de seringues.

Delta Augustine a fait pendant cinq ans de la danse appelée « danse des clochettes » et elle pratique la voie des Autochtones. Également, elle consacre du temps à transmettre ses connaissances et habiletés en danse et les enseignements qui y sont associés à des jeunes filles du territoire Mi’kmaq, organisant des cercles de partage pour jeunes filles dans le but d’acquérir des enseignements traditionnels des Aînés de la communauté.